CONQUÊTE

Renforcer nos partenariats et conquérir de nouveaux marchés

2017 a été une année record en termes de conquête de nouveaux partenaires. Leader français du paiement fractionné et de la carte cadeau, pionnier de l’innovation, nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable du paiement en France. Nous voulons aller plus loin et conquérir de nouveaux marchés tout en améliorant sans cesse l’accompagnement de nos partenaires existants.
ON OFF
De nouveaux partenaires, de nouveaux marchés

En 2017, plus de 70 commerçants et e-commerçants ont rejoint la communauté de nos 300 partenaires : un record ! Notre produit phare, qui permet aux clients de payer en 3 ou 4 fois avec leur carte bancaire, a, entre autres, été déployé en France sur 3 compagnies aériennes (Air Austral, Air Caraïbes et French Blue), des concessions Opel et Peugeot, une plateforme CtoC de produits de luxe (Vestiaire Collective), le groupe international Delticom (123 pneus...), chez Devialet (spécialiste de l’acoustique haut de gamme) ou bien encore dans les shops de Dyson. En 2017, ce produit a aussi connu de beaux succès en Espagne auprès des clients de Worten ou d’Alltricks.

300

partenaires commerçants et e-commerçants dans le monde.

Des innovations et de beaux succès
dans plusieurs pays

Une autre solution Oney a connu de beaux succès en 2017 : Automatric, notre solution de paiement par reconnaissance de la plaque d’immatriculation. Déployé dans plus de 100 stations essence en Espagne et au Portugal, la solution a élargi son champ d’application à La Vaguada, un centre commercial espagnol dont le parking est le plus utilisé du pays. Pour aller plus loin dans l’innovation, nous nous sommes associés avec PSA autour d’un Proof Of Concept pour imaginer la voiture connectée de demain. En intégrant Automatric, le prototype offre une solution de paiement embarquée simple à utiliser.

 
Dans le domaine de la data, nous avons également innové en développant des solutions de datasharing simples et pertinentes pour nos partenaires. En 2017, nous avons signé avec Auchan Retail International un contrat majeur autour de cette solution. L’assurance n’est pas en reste : 27 nouveaux produits d’assurance ont été lancés en 2017, dans 4 pays différents.

Des partenariats consolidés grâce aux nouveautés
En 2017, nous avons également renforcé nos partenariats existants, notamment à travers le lancement de produits d’assurance : une offre de garantie casse mobile pour Electro Dépôt, des solutions d’extension de garantie et de casse pour Auchan en France et Jumbo au Portugal. Ces offres sont de vrais leviers de vente pour nos partenaires car ce sont des solutions d’assurance performantes avec un excellent rapport qualité / prix pour leurs clients.
En Roumanie, nos équipes ont travaillé avec celles d’Auchan et d’Immochan pour imaginer une carte shopping offrant une multitude d’avantages aux clients. Le lancement de la carte Aushopping en juin 2017, fruit d’un travail de co-construction avec nos partenaires, a été un vrai succès.
/ /
Grâce à la solution de paiement fractionné de Oney, nos clients bénéficient d’un accès à une nouvelle fonctionnalité web pratique, rapide, simple d’utilisation et sécurisée, avec de nombreux avantages.
Yoann Paulin
Directeur e-commerce
et DSI Air Caraïbes
ESPAGNE,
Eduardo
 
Worten
"Cette année, nous avons lancé 3x 4x Oney avec Worten. Leur confiance renforce notre conviction : 3x 4x Oney est un excellent produit et nous pouvons le commercialiser. Ce partenariat nous a, en plus, apporté une grande crédibilité sur le marché espagnol."
27
nouveaux produits d’assurance lancés en 2017
11
pays d’implantation
70
nouveaux partenaires e-commerçants
Une nouvelle garantie casse mobile
"Après avoir secoué le marché avec notre produit d’extension de garantie foyer, vendu dans les magasins Electro Dépôt en France et sur leur site web, nous avons travaillé de manière transverse pour co-construire un nouveau produit assurantiel affinitaire dans le même esprit.
Notre défi était de trouver un produit simple qui couvre tous les téléphones d’un même foyer. Et c’est ainsi qu’en juin 2017, nous avons lancé la garantie casse mobile dans tous les magasins Electro Dépôt afin de protéger l’assuré en cas de casse ou d’oxydation de son téléphone.
Le petit détail fun ? Aucun téléphone n’a été cassé pendant les discussions !"
Matthieu, Malte
 
La satisfaction est
proportionnelle
au défi
Isabel, Espagne
Une solution transparente
"A la fin d’un projet, la satisfaction est généralement proportionnelle au défi qu’il représentait. C’est pour cela que je garde un souvenir très agréable du projet avec PSA. Nous avons, avec notre petite équipe Automatric, réussi à réaliser, de manière simple et efficace, une solution pour payer avec sa voiture de façon totalement transparente.
C'est un système de paiement sans espèces, sans carte ni mobile, intégré dans les nouveaux véhicules PSA connectés, et pionnier dans ce type de solutions.

Un défi motivant !
Pour réussir le projet pilote, il a fallu coordonner différents acteurs tout au long du projet : PSA d'une part et, de l’autre, l'équipe Automatric avec Alvic, le fournisseur de solutions intégrales pour les stations-service. C’est ce genre de projets qui nous motive à continuer d'innover."